Be Soft : Business Education Softwares


 

Ariane
Chadora
Eurosim
Kallystée
Mirage
Polytech
Valuewin
Artemis

Un portefeuille de produits

POLYTECH

Deux produits industriels sur deux marchés


Présentation

Polytech représente une industrie, composée exclusivement de P.M.I. (petites et moyennes industries) qui fabriquent et commercialisent un produit élaboré à partir d'un alliage à base d'acier et assimilable à un profilé métallique simple. Un certain nombre de fabricants locaux se partagent le marché sur le plan régional. La seule concurrence extérieure à laquelle ils doivent faire face est celle d'un grossiste importateur qui détient à peu près 20 % du marché, ce qui lui permet parfois de "brader" les prix. Le produit mis au point et standardisé par les grands groupes sidérurgiques, est arrivé en phase de maturité. Afin d'assurer leur croissance, les firmes seront amenées à fabriquer un deuxième produit et conquérir un marché à l'exportation.

Polytech est une entreprise à composante industrielle, ce qui suppose des processus de fabrications importants, des investissements lourds, la gestion d'une main d'œuvre importante, une gestion des stocks rigoureuse. Par ailleurs, c'est la tradition dans l'industrie, les employés sont fortement syndicalisés, les salaires et conditions de travail sont donc des sujets sensibles.

Décisions

L'entreprise traduit sa politique par la prise d'un certain nombre de décisions portant sur la production (quantités fabriquées, salaires, commissions, achats de matières premières, gestion des parc des immobilisations, etc.) la commercialisation (force de vente, publicité) et la finance (emprunt, intérêt, etc.).

42 décisions des participants (20 en production, 8 en finance et 2 en marketing).

Langues

  • Anglaise
  • Française

haut de page haut de page
réalisation :// Wanakasa

Contacts
Imprimer la page

Copyright 2019 Be Soft - Tous droits réservés

560125