Be Soft : Business Education Softwares


 

Interface
Organisation

Simulations de gestion

 


L’apport des nouvelles technologies.

Si les simulations de gestion existent depuis de nombreuses années, le développement des nouvelles technologies leur donne un essor qui permet leur utilisation dans différents contextes.

Ces contextes peuvent aller du traditionnel séminaire résidentiel à une utilisation dans le cadre de la formation à distance. Dans ce dernier cas, elles constituent des applications groupware (ou collecticiels) qui, par delà l’aspect informatique, permettent d’améliorer le travail coopératif entre les membres d’une même équipe ou entre les membres d’équipes différentes ayant des informations à partager.

Plusieurs modalités sont donc possibles pour l’utilisation des simulations :

  • Avec un seul micro-ordinateur (pour l’administrateur)  et une communication "papier" pour les décisions et les résultats.
  • avec un micro-ordinateur par équipe et une communication par l’intermédiaire de supports amovibles (disquettes, mémoire flash), par réseau local ou via Internet

En version Internet, les participants pourront soit télécharger un logiciel Windows, soit travailler directement sur une version "Web".

Objectifs

De nombreux objectifs peuvent être fixés à l'exercice de simulation :

  • Sa dimension ludique facilite l'acquisition, le renforcement et l'évaluation des connaissances
  • Elle créée une dynamique de groupe et permet d'évaluer les capacités individuelles et collectives
  • Elle permet de mieux comprendre les difficultés de la définition, de l'application et du contrôle de la stratégie d'une entreprise, etc.

haut de page haut de page
réalisation :// Wanakasa

Contacts
Imprimer la page

Copyright 2018 Be Soft - Tous droits réservés

548565